Un militaire français a été tué, ce vendredi 24 septembre 2021, dans la lutte contre le terrorisme au Mali. Il s’agit du caporal-chef Maxime BLASCO du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins.
La France vient de perdre un de ses militaires sur le sol malien. L’information a été confirmée par l’armée de terre française dont est issu le défunt militaire. « Profonde tristesse à l’annonce de la mort au combat du caporal-chef Maxime BLASCO ce matin au Mali », a-t-on précisé. Selon les informations, le défunt caporal-chef est du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins.
Selon l’armée de terre française le caporal-chef Maxime BLASCO « s’était illustré de nombreuses fois pour ses actions héroïques en opération dès 2017 au Mali en tant que tireur d’élite durant l’assaut d’une cache terroriste puis lors de l’infiltration d’une base de fabrication d’IED (explosifs improvisés) ». La même source, en 2018, en tant que tireur embarqué sur hélicoptère Gazelle dans la région d’In Abelbel au Mali, il donne l’assaut sur un convoi terroriste et permet sa destruction. « En 2019, en tant que tireur d’élite durant l’opération Aconit au sud de Ménaka, il combat des terroristes du groupe État Islamique en pleine zone boisée et se retrouve éjecté par l’atterrissage forcé de son hélicoptère suite à des tirs ennemis », a-t-on appris.
Le caporal-chef Maxime BLASCO est mort, selon des sources françaises, ce vendredi durant un ultime assaut contre un groupe terroriste.
Source: LE PAYS