Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tentative de vol d’un troupeau de bœufs à Fanafiè(Kati) : les auteurs dont certains étaient en uniforme militaire, interpellés et mis à la disposition de la gendarmerie

Fanafié est un village de la Commune rurale de Kambila, dans l’arrondissement central de Kati. A l’instar des villages périphériques des centres urbains, tous les villages voisins de Fanafié à des degrés divers avaient reçu la visite des voleurs de bétail, de gros comme de petits ruminants. Mais ces vols s’opéraient de nuit, pendant que les villageois dorment. Ce ne fut pas le cas le dimanche 27 avril dernier à Fanafié.

 

faits divers incroyable vrais realite possible

 

 

Vers 7 heures, le matin, moins d’une dizaine d’hommes armés parmi lesquels des porteurs d’uniforme, ont attaqué les gardiens du troupeau de bœufs de Modibo Coulibaly, un notable du village, marabout de son état. Son parc est situé à la périphérie du village. L’intention des visiteurs était de déloger tout le troupeau, mais la réplique des gardiens fut farouche. Les autres villageois et des secouristes venus des villages voisins, tous exaspérés par le vol de bétail ont prêté main forte aux gardiens du marabout.

Les voleurs sont encerclés et désarmés. Sur conseil des anciens, personne n’a voulu se rendre justice. Appel a été fait à la Brigade territoriale de gendarmerie de Kati. Des gendarmes ont fait le déplacement pour les interpeller. Interrogé si les porteurs d’uniforme étaient déguisés ou de vrais Gendarmes, l’enquêteur n’a pas souhaité répondre à cette question malgré notre insistance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance