Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Règlement de compte au Banconi Dianguinébougou : elle ébouillante d’huile chaude le visage de l’adversaire de sa mère

Le mercredi 7 mai dernier, Maïmouna Coulibaly a été conduite par son oncle, un militaire devant le commissaire Jean Pierre Dembélé en service au commissariat de police du VIè arrondissement. Elle était en cavale depuis décembre dernier après avoir déversé de l’huile bouillante dans la figure de Rokia Touré, une fille dont les parents partagent la cour avec les siens.

 

faits divers incroyable vrais possible realite

 

 

 

Kaka Coulibaly, la mère de Maïmouna et Rokia étaient régulièrement à couteaux tirés, on dirait des coépouses. Ce jour, Kaka s’est immiscée dans les affaires de Rokia. Cette dernière devait une dette de 1000 F CFA au vendeur ambulant d’articles divers qui les approvisionne en famille. Par provocation, Kaka lui a dit de payer enfin la dette du mec, ce qui a vexé Rokia qui a répondu par une injure.

La dispute avait repris encore. Pour aider sa mère, Maïmouna a chauffé de l’huile qu’elle a déversée sur Rokia avant de s’enfuir de même que sa mère, laissant seule dans leur maison, sa grand-mère. Il parait que Maïmouna s’était enfuie à Ségou. La blessée qui a été soignée par ses parents et qui espérait que justice sera faite un jour, n’avait de garantie pour cela que la présence en famille de la grand-mère de celle qui l’a agressée. Le mercredi 7 mai, celle-ci voulait faire ses valises pour regagner sa petite fille de retour de Ségou. Ce à quoi Rokia s’est opposée, de crainte de perdre leurs traces.

C’est la grand-mère qui a porté plainte pour agression contre elle. Convoquée à la police, Rokia a expliqué ce qui s’est réellement passé.

C’est alors que le commissaire Dembélé a gardé sur place la vieille pour obliger Maïmouna à venir répondre. C’est pourquoi cette dernière a été conduite au commissariat. Rokia porte encore les cicatrices mal soignées. Le commissaire refuse tout traitement à l’amiable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance