Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Braquage d’une station d’essence à Baguineda : les visiteurs font deux blessés et emportent près de 700.000FCFA

Le samedi 3 mai dernier, quatre hommes ont débarqué vers 4 heures du matin à bord d’une voiture à la station Petro Kondo située au bord du goudron à Baguineda, localité située sur la route de Ségou à la périphérie du district. Seul le gardien Moussa Kassongué ne dormait pas encore. Croyant avoir affaire à des clients, il alla à leur rencontre. Mais en voyant qu’ils portaient des armes, il fut mal inspiré en sortant la sienne. Les visiteurs ont peut être pensé qu’il veut dégainer et ont usé de leur supériorité numérique pour le maîtriser, le désarmer en lui fracturant les deux bras. Un voisin de la station du nom de Moussa Cissé, ouvrier de son Etat, alerté par son épouse, tente de porter secours au gardien. Il est accueilli par des tirs et se fait blesser. Pendant ce temps, l’un des visiteurs pénètre par effraction dans le bureau qui sert de caisse et réveille Aboubacar Konaté, un des employés qui y dormait.

 

faits divers incroyable vrais

 

 

Ce dernier crie aux voleurs de toutes ses forces pour alerter tout le voisinage. Pour le calmer, les braqueurs ont ouvert le feu en sa direction, mais l’ont raté. Avant l’arrivée des gendarmes mis au parfum, celui qui avait pénétré dans la caisse avait réussi à faire main basse sur une forte somme. L’inventaire fera ressortir après que le montant emporté fait un peu plus de 700.000FCFA.

Les assaillants sont repartis incognito avant que n’arrivent les gendarmes. Ils ont fait deux blessés que ceux-ci vont évacuer à l’hôpital du Mali. Leur pronostic vital ne serait pas en jeu apprend t-on auprès de l’enquêteur qui cite des sources médicales. L’enquête est diligentée par l’adjudant chef Abdoulaye Fané, adjoint au commandant de Brigade. Il assure que la lumière sera faite sur ce braquage.

Il fait aussi remarquer que son unité a un effectif réduit. Message reçu cinq sur cinq par l’édile, M. Salia Diarra qui s’est rendu sur les lieux avec son second adjoint Yacouba Diarra. Il promet de s’employer personnellement pour étoffer l’effectif de la gendarmerie et lui permettre de mener à bien, sa mission de protection des citoyens et de leurs biens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance