Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ténenkou : ciblage géographique des villages devant bénéficier de l’assistance alimentaire

Une réunion de ciblage des villages devant bénéficier de l’assistance alimentaire d’urgence pendant la  période de soudure de juin à septembre 2019, s’est déroulée samedi à Ténenkou, sous la présidence du sous préfet de Cercle de Toguéré Coumbé, Mambe Sidibé, a constaté l’AMAP.

Initiée par le Programme Harande, elle avait pour entre autres objectifs, de procéder à un ciblage géographique en identifiant les villages qui vont bénéficier de l ‘ assistance alimentaire et valider dans chacun des villages retenus les ménages les plus vulnérables de manière participative avec les leaders communautaires en vue de les assister en vivres.

Le représentant du chef de l’exécutif local  a remercié les responsables du programme Harande pour  l’initiative d’accompagner les populations vulnérables pendant cette période de soudure

A l’issue de leurs travaux, les participants ont examiné les dossiers des localités soumis, avant de retenir 59 villages dans le cercle de Ténenkou devant bénéficier de l’assistance alimentaire au cours de la période de soudure.

Le programme compte apporter une assistance alimentaire à 1303 ménages vulnérables dans le Cercle de Ténenkou durant l’exercice 2019. Il intervient dans 7 communes du Cercle (Diafarabé, Diaka, Diondiori, Sougoulbé, Togoro Kotya, Kareri et Ténenkou),

La cérémonie s’est déroulée en présence  des  élus locaux , des responsables des services techniques, des représentants de la société civile et des représentants des communautés bénéficiaires.

AS/KM 

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct