Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kayes : Le Gouverneur de la région partage sa vision avec les populations de Bafoulabé, Kéniéba et Kita

Le gouverneur de la Région de Kayes, Mahamadou Zoumana Sidibé, en visite à Bafoulabé, Kéniéba et Kita, a développé les grands axes de sa stratégie et a exhorté les populations au travail afin d’aspirer à un meilleur cadre de vie, a appris l’AMAP.

« Nous avons fait le tour de certains cercles (Bafoulabé, Kéniéba et Kita). Les populations voulaient sentir l’Administration plus proche d’elles. Il s’agissait, pour moi, de faire en sorte que l’Administration puisse renouer avec les populations, d’échanger avec elles pour connaitre leurs problèmes », a déclaré à la presse publique M. Sidibé, au terme de cette tournée de prise de contact.

Le contrôleur général de police, Mahamadou Zoumana Sidibé, qui a mis au centre de ses préoccupations la sécurité, la culture et le développement, a effectué cette tournée du 23 au 27 avril 2019. Le gouverneur Sidibé, accompagné d’une forte délégation, a débuté son périple par la ville historique de Bafoulabé où se rencontrent deux fleuves (Bafing et Bakoye) pour former le fleuve Sénégal qui arrose une bonne partie de la région. Il s’agissait, pour lui, de redonner confiance aux communautés locales et de présenter la vision qu’il a pour sa région.

« Je crois que les objectifs trois objectifs ont été atteints. Après avoir senti la présence de l’administration sur leur sol, les communautés ont exprimé clairement leurs préoccupations », a estimé le contrôleur général Mahamadou Z. Sidibé.

Selon lui, tous ces cercles sont confrontés au problème de route. Les préoccupations se résument à l’eau potable pour le cercle de Bafoulabé, à l’électricité via EDM-SA (Énergie du Mali) pour Kéniéba, sans oublier les difficultés liées à la cohabitation avec les usines et mines de la place au sujet du recrutement des jeunes locaux. « La solution à ces problèmes n’est pas hors de portée. Nous avons mis en place un cadre de concertation pour la gestion de ces problèmes. Nous allons, très rapidement, nous atteler à la résolution de tous les problèmes. Pour ceux qui dépassent notre compétence, nous allons nous en référer à d’autres niveaux », a assuré le gouverneur Sidibé.

Dans chacune des localités visitées, Mahamadou Zoumana Sidibé a animé des conférences de cadres pour présenter sa vision de développement pour la région. Cette vision s’articule, selon lui, autour des axes (sécurité, hygiène, assainissement, propreté, éducation et respect des règles démocratiques).

MD/BMS

Source: AMAP

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct