Après le Maroc, Louis Vuitton pose ses valises au Bénin, pour le shooting de la campagne de sa nouvelle collection Homme Printemps / Été 2020. C’est le célèbre photographe béninois, Leonce Raphael Agbodjélou que la maison de luxe française a sollicité pour faire rayonner des looks contemporains dans un cadre riche en couleurs vives et motifs africains traditionnels.
Leonce Raphael Agbodjélou est réputé pour ses portraits artistiques qui illustrent les quotidiens en Afrique, au Bénin, mais aussi la vie du peuple yoruba et l’histoire de la ville de Porto-Novo. C’est également le fondateur et le directeur de la première école de photographie du Bénin.
Dans un décor fortement inspiré de sa série « Musclemen », le photographe a mis en scène des allures intemporelles de la mode masculine. Des silhouettes tailorings et pièces aux couleurs pastels posent sur un fond de couleurs vives, avec des imprimés aux motifs traditionnels africains.
Des vêtements, des chaussures et des accessoires évoluent dans des décors somptueux, accompagnés de fleurs locales dans des pots en céramique ou encore dans des bottes. Le tout artistiquement rehaussé par les produits Louis Vuitton comme les malles, les pochettes, les sacs en bandoulière et les ceintures.
Zena TRAORÉ- DIAKITÉ Fondatrice & Directrice de Kennyce Consulting & Formation
Source : L’ESSOR