Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Syndicat national de l’éducation et la culture (SNEC) : La subdivision de la Commune de Moribabougou s’installe

La Commune de Moribabougou peut se targuer d’avoir un comité syndical dans ses établissements scolaires. En effet, depuis le début de cette semaine le Syndicat National de l’Éducation et de la Culture a fait son entrée dans les écoles de cette Commune à travers la subdivision syndicale de ladite Commune.

 Syndicat national éducation culture SNEC ministre Culture, Bruno MAIGA Éducation nationale  Mme TOGOLA Jacqueline Marie NANA

Hier mardi, une délégation du bureau national conduite par son secrétaire général Maouloud Ben Kattra s’est rendue dans la commune pour apporter sa bénédiction au bureau mis en place par les enseignants. La rencontre a eu lieu à l’école publique “A” de Moribabougou. Moustaph Guittèye, secrétaire à l’information du bureau national était dans la délégation.

LES ENSEIGNANTS AUX ANGES !

La mise en place de cette subdivision a consacré Abdoulaye Diakité comme secrétaire général du comité. Il a été mis à la tête d’un bureau de trente sept (37) membres pour un mandat de trois ans. Le poste de secrétaire adlministratif de la subdivision est revenu à Hamadoun Morba. “Nous sommes conscients des défis qui nous attendent”, a confié Abdoulaye Diakité, tout nouveau secrétaire général élu par les collègues. “Nous ferons tout pour mériter la confiance des uns et des autres”, a-t-il ajouté s’adressant à ses camarades enseignants et aux membres du bureau exécutif national du Snec, les camarades Maouloud Ben Kattra et Moustapha Guittèye.

A son tour, le patron du Syndicat National de l’Éducation et la Culture (Snec) a profité pour prodiguer de sages conseils aux responsables syndicaux dans la Commune de Moribabougou. Ce fut une rencontre pleine d’enseignements qui aura permis aux enseignants d’apprendre beaucoup sur la vie syndicale.

Le secrétaire général du Snec, chef de la délégation qui s’est rendue à Moribabougou pour entériner le bureau de la subdivision syndicale de ladite Commune, s’est dit satisfait de la rencontre et du résultat obtenu. Les parties ont promis de se rencontrer en vue du renforcement des capacités des nouveaux responsables.

Laya DIARRA

SOURCE: Soir de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance