Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaques gratuites et méchantes contre Karim Keïta : Le PARENA fait feu de tout bois

«Le Mali n’est pas dans l’impasse, c’est Tiébilé Dramé qui est aux abois» a déclaré le Secrétaire à la communication du RPM, Boubacar Touré, en réplique à un brûlot que Tiébilé Dramé a publié. Homme politique peu crédible, en raison des casseroles qu’il traine, Tiébilé Dramé, en recherche de strapontin, pensait qu’après l’Accord de Ouaga, il serait incontournable dans la résolution de la crise au Nord du Mali.

 karim keita depute fils ibrahim boubacar keita ibk candidat législative assemble mali

Le nouveau pouvoir l’a complètement ignoré, parce qu’il y a bien des aspects de ce document qui ne cadrent pas avec la vision du Président IBK. Tiébilé Dramé s’est donc affolé, multipliant les critiques, les dénégations, l’intox, voire la diffamation. Il le fait par le biais de son parti mourant et par presse interposée.

Pire, il fait feu de tout bois, en s’attaquant à la famille du Président, avec méchanceté et haine. C’est ainsi qu’il a fait publier un tract le mardi 22 avril dans son journal, Le Républicain, pour médire sur le fils aîné d’IBK, l’Honorable Karim Kéïta, Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale.

Le tract, car s’en est un, parce que non signé, balancé en haut de la page 2, donne des infos erronées selon lesquelles Karim serait en villégiature à Marrakech, en compagnie d’amis, dans un hôtel huppé de la place, qui coûterait, s’il vous plait, selon le journal de Tiébilé Dramé, 3 millions de FCFA la nuitée.

Passons sur ces grossières pour dire la vérité que voici: Karim Keïta a été invité dans les règles de l’art par Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, pour une visite de 5 jours à Rabat, Casablanca et Marrakech. Il est donc à la charge du Roi. Comment pourrait-il alors prendre une nuitée pour un montant imaginaire?

L’Assemblée nationale a été informée de cette invitation et Tiébilé Dramé peut le vérifier, à travers son unique député, le Pr Béredogo. Il peut également s’adresser à l’Ambassade du Maroc au Mali pour recouper l’information.

Bref, on sait que l’objectif ce n’est point d’informer, mais de nuire au Président IBK et à son fils Karim, qui, par la volonté de Dieu, est aujourd’hui député, élu en Commune II. Il n’a pas été nommé. Il s’est frotté aux autres pour sortir vainqueur du scrutin. Le seul tort du fils du Président est d’être député, au grand dam du PARENA. La campagne électorale est terminée, l’heure est au travail et, bien sûr, aux critiques constructives, pas aux gesticulations ou discours sur les déplacements de Karim Keïta. Donc, foutez la paix à Karim

Chahana Takiou

SOURCE: 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance