L’hôtel Massaley a servi de cadre le samedi 6 février 2016 à l’Assemblée générale du Syndicat nationale des pharmaciens du Mali. Il s’agissait à travers cette Assemblée générale d’animer une conférence-débats autour du thème : « technique de négociation dans le syndicalisme et le dialogue social » et ensuite mettre en place le comité régional de Koulikoro.
La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par Maouloud Ben Kattra, instructeur syndical. Il était entouré du secrétaire général par intérim du Synapharm, et de plusieurs de ses camarades.
Après avoir souhaité la bienvenue à l’Assemblée, le secrétaire général du Synaphrm a indiqué que le choix de ce thème n’est pas fortuit.
A l’en croire, son développement leur permettra de mieux comprendre toutes les techniques de négociation sur les approches de revendication syndicale.
Occasion pour lui d’inviter ses militants à faire en sorte que leur profession reste sous le contrôle exclusif des pharmaciens assermentés et respectant l’éthique et la déontologie.
« Défendons notre profession, essentielle à la santé et la survie de nos chères populations, ainsi nous laisserons à la future génération une profession saine », a-t-il déclaré.
Cette rencontre a été mise à profit pour mettre en place le comité syndical Synapharm de la région de Koulikoro.
A l’issue des travaux, c’est Dr. Bréhima Diarra qui a été porté à la tête d’un bureau de dix membres pour un mandant de trois ans.
Le nouveau secrétaire général du comité régional de Koulikoro a exhorté ses camarades à ne ménager aucun effort pour améliorer la profession afin de mieux servir la santé publique des populations.
La rédaction