Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Super Tuesday, 550 délégués en jeu

Dans le camp démocrate, Hillary Clinton, qui n’a qu’un seul rival en la personne du sénateur Bernie Sanders, a remporté la plupart des Etats qui étaient en jeu mardi soir.

Donald Trump candidat presidentielle americaine discour

Participant à la primaire démocrate de Virginie, Duke, un chef d’entreprise originaire du Ghana, a voté pour Hillary Clinton.

Cet électeur espère que, si elle est élue à la présidence le 8 novembre, Hillary Clinton protègera le bilan de Barack Obama.

«Je veux aussi que le bilan d’Obama soit préservé et parmi les candidats, Hillary a toute l’expérience possible et imaginable pour être présidente des Etats-Unis », a-t-il affirmé.

Lors de son discours de victoire, Hillary Clinton a, à la fois attaqué Donald Trump en raillant le slogan de campagne du milliardaire républicain et défendu le bilan du président Obama, indiquant que, si elle est élue, elle s’attacherait à résoudre les problèmes que M. Obama n’aurait pas pu régler.

« Ce que nous allons faire, ce n’est pas de rendre sa grandeur à l’Amérique parce que l’Amérique n’a jamais perdu sa grandeur, notre travail, ce sera de rendre son unité à l’Amérique et de guérir ses maux », a déclaré Mme Clinton.

Au lieu de célébrer ses victoires de Super Tuesday en prononçant un discours devant une foule de supporters, Donald Trump a tenu une conférence de presse, préférant tenter de projeter une image de candidat présidentiable, entouré de drapeaux américains et flanqué de son ancien rival Chris Christie, qui se tenait à ses côtés comme un vice-président près du chef de la Maison Blanche.

Au cours de sa conférence de presse, M. Trump a réfuté le discours de Madame Clinton.

«Nous sommes un pays très, très puissant, le problème est que nous avons des politiciens qui n’ont vraiment, vraiment aucune idée de ce qu’ils font », a affirmé M. Trump.

Mais si Donald Trump s’est présenté comme le mieux placé pour unifier le parti républicain et vaincre Hillary Clinton en novembre, Ted Cruz a promis de stopper Donald Trump.

Le sénateur du Texas est en effet le seul à avoir pu rafler à Donald Trump des Etats qui étaient en jeu.

M. Cruz a donc appelé les supporters des autres candidats républicains à reporter leurs voix sur lui lors des prochaines primaires.

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance