En prélude à l’ouverture de la nouvelle saison 2020-2021, la Fédération Malienne de Handball organise chaque année une compétition appelée ‘’Super Coupe’’ qui met le vainqueur du championnat contre le vainqueur de la coupe du Mali en vue de connaître l’équipe championne de l’année. L’édition de cette année s’est tenue ce samedi 20 février 2021 au Stade Mamadou Konaté de Bamako, à l’issue de laquelle l’USFAS est sortie vainqueur chez les hommes aussi chez les dames . C’était en présence du président de la Fédération Malienne de Handball, Général Soumana Kouyaté, et devant les autres membres de la FMHB.
Cette super coupe de hand-ball s’est disputée de bout en bout car les adversaires se connaissaient. Pour l’occasion, l’équipe de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (USFAS) était présente sur les deux tableaux.
Chez les Dames, Les centristes de Lafiabougou, malgré leur hargne et détermination se sont inclinés (26-24). Ce qui permettra à l’USFAS de prendre sa revanche, car cette équipe du COL l’avait privée des deux trophées majeurs l’année dernière. Quant aux hommes, le match le plus attendu a opposé l’USFAS à l’As police. Au terme de cette rencontre c’est l’équipe masculine de l’USFAS qui vient à (…)
ALPHA C. SOW
NOUVEL HORIZON