Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Subvention de l’Etat: les entreprises de presse privée malienne passent à la caisse

Les organes de presse bénéficiaires de la subvention de l’Etat exercice 2017 peuvent passer à la caisse. Le vendredi 29 décembre 2017, l’Association des éditeurs de presse privée( Assep) qui a assuré la répartition de la subvention 2017, a procédé à la remise officielle des premiers chèques.

Cette aide annuelle de l’Etat à la presse privée doit permettre aux organes de supporter, un tant soit peu, les difficultés qu’ils rencontrent dans leur fonctionnement et dans la mission de service public d’information qu’ils rendent au quotidien.

Joint par Malijet.com, un  membre de la commission de répartition qui a requis l’anonymat, a rappelé les différentes étapes qui ont marqué l’exercice 2017. Ce dernier a relevé que 121 dossiers  de la presse écrite ont été enregistrés et plus de deux cent presses audiovisuelles ont postulés. A ses dires, les travaux de la commission de répartition de la subvention ont au finish, retenu  tous les dossiers  sans rejeté de dossiers pour des raisons diverses.

Dans les détails, notre source n’a pas indiqué combien de  millions de francs CFA ont été octroyée à la presse écrite ainsi que  la presse audiovisuelle.

Mais à l’en croire, des retenues ont été opérées pour le fonctionnement de la commission de répartition et celui de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali dont le montant aussi reste un mystère

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct