Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Passation de service au ministère des Sports : la joie au cœur de l’événement

Le ministre sortant des Sports, Housseini Amion Guindo, a officiellement remis les commandes du ministère au ministre rentrant, Jean Claude Sidibé. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion du cabinet, en présence des membres dudit cabinet, des directeurs généraux des structures centrales et rattachées.

La joie était au cœur de l’événement, dû essentiellement aux comportements sympathiques des deux ministres, qui n’ont ménagé aucun effort pour transformer la cérémonie en une fête de famille.

Au cours de cette cérémonie de passation de témoin, M. Guindo, ministre sortant  des sports, a fait un tour d’horizon des activités exécutées, en cours d’exécution et celles programmées.  Ensuite, il a présenté des excuses à tous ceux qui ont eu à collaborer avec lui durant ces dernières années. Car, selon lui, nul n’est parfait et l’homme, par moments, peut commettre  des erreurs  sans le faire délibérément.

Quant à Jean Claude Sidibé, la franchise se lit dans ses yeux et dans ses propos…

Le nouveau patron du département, a tenu tout d’abord à remercier vivement son prédécesseur pour les loyaux services rendus à la nation.

En terrain connu, le nouveau ministre des Sports a assuré tous les membres du cabinet, les responsables des services centraux et rattachés de sa disponibilité à travailler dans la franche collaborative. Homme de principe, Jean Claude Sidibé souhaite travailler avec tout le monde dans la loyauté. Il projette de rencontrer dans un proche avenir tous les membres du département ainsi que les journalistes sportifs, pour échanger avec eux et partager leurs expériences en vue de permettre la bonne marche du sport.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct