Depuis l’apparition du Croissant luminaire annonçant le début du jeûne, Bamako a pris un autre visage.
Nombreuses sont les filles qui ont arrangé leurs tenues dans les placards pour adopter un autre style avec des tenues descentes ou correctes. Cependant, il y’a d’autres filles qui portent des hijabs transparentes ou moulantes qui laissent apparaitre toute leurs rondelles .
Conséquence, certains hommes irressitibles aux physiques généreuses de ces dames en ce mois benis de ramadan se voient pertuber dans leur jeûne.
Pour le respect stricte du mois sacré, cette situation angoissante et embarrassante mérite d’être fortement dénoncée. » Je pense que les femmes doivent se couvrir correctement en ce mois pour nous épargner des péchés » témoigne Sanoussi Keita un commerçant détaillant.
C’est par meconnaissance pour la plupart des cas, que ces filles portent involontairement ses hijabs transparentes exhibant les parties sensibles au grand dam des hommes en jeûne. » Mon hijab me va en ce mois beni » témoigne, Assetou Diallo d’une corpulence imposante dans sa robe transparente dite hijab.
Il faut reconnaître que dans la capitale malienne, le style vestimentaire de beaucoup de nos sœurs a changé par respect pour le mois sacré. Que ça soit des foulards, les hijabs ou encore les wax à robes, beaucoup de filles se plient aux exigences du moment.
Le mois béni du Ramadan est une occasion d’implorer et de surcroît de se repentir auprès du Tout Puissant, alors tâchons faire des efforts tout en contrôlant nos faits, gestes et surtout l’habillement pour éviter de mettre mal à l’aise les fidèles musulmans.
Bintou Diarra
Mali24