En visite de travail et d’amitié et de travail dans notre, le Président de l’Association des comités nationaux et olympiques d’Afrique, Moustapha Berraf a été reçu samedi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher.
Le déplacement du nouveau Président réélu à la tête de l’instance sportive continentale pour le mandat olympique (2021-2024), le 25 mai dernier, lors de la 19ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ACNOA au Caire en Egypte s’inscrit dans le cadre de l’amitié Mali-Algérie. Rappelons que le Président Moustapha Berraf est d’origine algérienne.
« J’ai tenu à venir au Mali, parce que le Mali, c’est mon pays, c’est mon deuxième pays, j’aime le Mali autant que l’Algerie. Malgré quelque petite difficulté de santé, j’ai tenu à venir pour rencontrer le Ministre Mossa Ag ATTAHER et le Président du Comité national Olympique, M. Habib Sissoko qui sont aussi des frères. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER est un excellent travailleur, je tiens à le remercier pour le travail extraordinaire qu’il a fait depuis son arrivée à la tête du département des Sports. Grâce à lui, l’ACNOA a été mis dans son rôle au Mali et est désormais en relation avec toutes les fédérations sportives», a indiqué le Président Moustapha Berraf à sa sortie d’audience.
Le Ministre Mossa Ag ATTAHER s’est dit ravi de recevoir Président Moustapha Berraf. Selon le ministre cette rencontre a été également l’occasion de discuter des projets communs qui seront concrétisés dans les jours à venir. « Je sors de cet entretien très satisfait, très enthousiaste et surtout avec beaucoup d’espoir ».
Ibrahim Djitteye
Source: Journal le Pays- Mali