Le Parti pour le Renouveau et la Démocratie (PRD) de Assétou Sangaré dite Robichaud s’aligne derrière le candidat, le Président IBK pour la présidentielle du 29 juillet. Le parti a officialisé son soutien, le samedi dernier, à la Maison des Ainés de Bamako à travers une cérémonie organisée à cet effet. Avec ce soutien de taille, la coalition Ensemble pour le Mali (EPM) se renforce et s’approche de la victoire lors du scrutin du 29 juillet prochain.
Le dernier né des partis politiques s’aligne derrière la candidature du Président sortant. Ainsi en a décidé sa Présidente, Mme Assétou Sangaré dite Robichaud. Pour elle, le bilan d’IBK est positif à tous les égards et mérite d’être accompagné afin de lui donner la chance de parachever l’œuvre entamée au cours de premier quinquennat. Cela se passe par sa réélection le 29 juillet prochain.
C’est dans cette optique que le Parti pour le Renouveau et la Démocratie commence par ses activités par l’apport de son soutien au pouvoir en place.
La Présidente Assétou Sangaré dite Robichaud justifie son choix en ces termes : «Nous ne sommes pas des soutiens zélés, mais plutôt objectifs et réalistes. Nous savons qu’il reste beaucoup à faire et sommes conscients des attentes des Maliens. Nous savons par endroits qu’il y a eu des insuffisances malgré les efforts déployés». Avant de relever que malgré que le pays qu’il a hérité est, depuis 2012, confronté à une crise sans précédent au triple plan sécuritaire, institutionnel et économique, le Président sortant présente un Bilan hautement positif ».
A l’endroit de ceux qui pensent que la gestion d’un pays est facile, Mme Assétou Sangaré réagit ainsi : « Croyez que c’est facile la gestion d’un pays.Croyez-moi qu’ils n’auraient pas fait mieux à la place d’IBK et ne feront d’ailleurs pas mieux que lui… ».
Et à Robichaud d’ajouter : «Le peuple du PRD, faisant partie d’une alliance, va s’organiser et se battre pour assurer une victoire saine et éclatante, sans aucune discussion possible, à notre candidat IBK le soir du 29 juillet 2018. Et cela, pourquoi pas dès le premier tour ».
Ce soutien s’ajoute à celui de la soixantaine des partis qui composent l’EPM. Laquelle coalition s’engage à faire réélire IBK dès après le premier tour de la présidentielle de 2018 qui aura lieu dans un mois et pourquoi pas dès le 1er tour. Les partis membres de l’EPM sont déjà en ordre de bataille pour cette réélection. Un bon départ pour le Président sortant qui bénéficie de jour en jour de soutiens décisif en faveur de sa candidature. C’est le signe qu’IBK part avec les faveurs des urnes pour son second mandat.
Ambaba de Dissongo
Source: L’Observatoire