Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soutien à la Russie ? Les manifestants maliens étonnement silencieux

Les manifestants maliens qui ne passaient une semaine sans sortir et appeler la « Sainte mère Russie » à la rescousse gardent en ce moment un silence étonnant et ce, depuis l’entame de la guerre Russo-ukrainienne. Disons-le franchement : ils ne sont pas blâmables ! L’Etat du Mali n’a –t-il lui-même voté neutre à l’ONU sur la question ?

 

C’est aussi la désillusion pour nombre d’entre eux. La Russie n’est pas toute puissance et l’Ukraine est un morceau difficile. Au demeurant, chaque guerre a ses réalités.

Poutine gagnera certainement des batailles, mais il perdra la guerre aussi vrai que l’on ne gagne jamais une guerre loin de chez-soi. Après l’invasion, viendra la guérilla qui fera très mal  et risquera fort d’avoir raison de Poutine.

Au Mali, l’on doit se contenter d’observer et surtout ne prendre position ! Sur ce coup, les autorités de la Transition ont été bien inspirées à l’ONU

Source : La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct