Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumpi : Des blessés graves par balles

L’incident s’est passé hier mardi, aux environs de 15 heures entre Kassoume et Darii, dans les localités de Soumpi, situées à respectivement 31 et 34 kilomètres de Niafunké. Deux hommes sur une moto, qui seraient des commerçants furent attaqués par des hommes armés, qui tentaient d’extorquer leur bien.

faits divers incroyale kabako realite

Face à la résistance, ils ont tiré sur les deux hommes. Gravement blessés, ils ont été conduits au centre de santé de Soumpi dans le cercle de Niafunké., a-t-on apris des sources locales.

« C’est le revers de la médaille », peut-on légitimement déduire de la signature de l’Accord d’Alger parachevé en juin 2015.  Jugée comme la panacée à la crise malienne, cette signature se transforme aujourd’hui en un véritable cauchemar pour les populations maliennes, terrorisées de toutes parts par des attaques quotidiennes et sans répit.

De Tombouctou à Kidal, les populations maliennes ne dorment plus que d’un œil depuis la signature de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali. Et pour cause : la recrudescence de la violence dans le nord du pays et même à Bamako. Jamais, dans l’histoire de la rébellion malienne, les attaques ne se sont autant succédé.

Au jour le jour, les rebelles laissent des traces dans une localité bien déterminée. Ils ont quasiment quadrillé le nord du pays et poussent leur audace jusque dans des coins proches de bases militaires des Fama. Pendant ce temps, le gouvernement, très prolixe en communiqués de condamnation, reste muet comme carpe et laisse le champ libre aux rebelles.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance