Hier jeudi 24 juin 2021, l’organisation des élections transparentes, crédibles et justes, les réformes, l’Organe Unique de Gestion des Elections, le délai de la Transition étaient au centre de la visite de courtoisie que le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga a rendue à l’ASMA-CFP, à la CODEM et autres.
Le président de l’Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), l’ancien Premier ministre, M. Soumeylou Boubèye Maïga a expliqué que c’était une occasion pour eux d’échanger sur les actions de la Transition qui relèvent de son Département, en particulier les échéances électorales. Selon lui, le ministre de l’Administration Territoriale leur a rappelé la Feuille de Route de la Transition ; son engagement pour respecter la feuille de route de la Transition, pour ce qui concerne son Département. M. Maïga a expliqué que le ministre Maïga leur a rappelé bien sûr l’engagement du Président de la Transition dans le même sens, c’est-à-dire le respect absolu de la Feuille de Route de la Transition.
« Nous avons exprimé certaines observations sur les scrutins qui sont envisagés, ainsi que sur les réformes envisagées. Il y a aussi la question de l’Organe Unique de Gestion des Elections qui avait été fortement recommandé par le Dialogue National Inclusif (DNI), mais dans une perspective de moyen terme, parce que tout le monde est conscient que c’est quelque chose qui demande à être bien murie(…)
TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON