Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOUMAILA CISSE SUR LES TROIS ANS D’IBK

« ça ne va pas ! »
La situation politique, économique et sociale du Mali durant l’année 2016, tout comme celle des deux premières années d’IBK à la tête du pays n’ont pas été celle que les Maliens auraient souhaité. Soumaïla Cissé, président de l’URD ne s’en est pas privé de le dire lors de ses vœux de nouvel an à la presse mardi. « ça ne va pas » martèle Soumi.
honorable soumaila cisse depute assemblee nationale chef opposition urd discours
 
C’est à travers un film documentaire et non un discours que l’Union pour la République et la démocratie (URD) a engagé la conversation entre la presse et son président. ce film d’un peu plus d’une demi heure, montre les « écarts »  et du président IBK et de membres de son gouvernement.
De l’achat de l’avion présidentiel, en passant par les attaques de nos forces armées par les terroristes avec son lot de morts et de blessés, jusqu’aux récentes démolitions des kiosques devant Malitel, rien n’a échappé au parti de la Poignée de mains.
L’URD comptabilise qu’en trois ans, il y a eu six remaniements ministériels, trois Premiers ministres et 4 ministres de la Défense. C’est la preuve du malaise général souligne Soumi qui est convaincu qu’IBK et le RPM manquent de «  vision » et de « programme ». « Où est le bonheur des Maliens » ?
Soumi réfute l’idée selon laquelle l’opposition ne soufflerait pas dans la même trompette. Selon lui, le défi à relever est l’unité d’action et cela, l’opposition l’a déjà réussi en témoignent les marches et meeting unitaires organisés pendant certains moments lorsque les intérêts du pays étaient en cause et pour protester contre certains abus du pouvoir
Denis Koné
Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance