Dix millions de franc cfa, c’est la valeur du don constitué de denrées de premières nécessités offerts, vendredi 29 Novembre 2019, aux déplacés installés à Faladjè Grabal.
C’était en présence du personnel du consulat, les membres de l’Association des Libanais resident au Mali et les bénéficiaires.
Ce geste de Solidarité et de générosité combien important est une initiative du Consulat Honoraire du Liban au Mali en collaboration de l’Association des Libanais Resident au Mali.
Pour le consul honoraire du Liban au Mali, la Solidarite n’est pas que des mots c’est aussi des actes, et le choix des déplacés à cause de l’insécurité installés ici à Faladje n’est pad fortuit. « Nos deux pays le Mali et le Liban ont connu la crise et cette année nous avons décidés de remplacer les festivités marquant l’independance de notre pays par ce geste de Solidarite », a déclaré le consul.
L’occassion était aussi bonne pour le Consul d’apprécier l’exellence des relations diplomatique, economique et politique entre les deux pays.
Aux dires des bénéficiaires, cet élan de Solidarité vient juste à point nommé car les déplacés étaient vraiment dans un besoin pressent de Solidarité.
Mohamed Kanouté
Mali24.info