Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Solidarité : DES KITS SCOLAIRES POUR LES ORPHELINS DE L’ARMEE DE L’AIR


remise armee soldat militaire kits scolaire dons aide solidarite enfant orphelinFidèle à la tradition, l’Armée de l’air a remis vendredi des kits scolaires aux orphelins des compagnons d’armes disparus dans le cadre de la journée de solidarité de cette arme.

C’est tout en pleurs que la petite Kady qui entame sa troisième année scolaire a reçu des mains du chef d’État-major de l’Armée de l’air, le colonel-major Souleymane Bamba, ses effets scolaires. Comme elle, ils sont environ 300 enfants de la 1ère à la 9è année à bénéficier de ce geste. En plus des kits scolaires, les frais de scolarité des bénéficiaires sont également payés. Cette 7è édition est financée à hauteur de 3.144.370 Fcfa.
« Quoi de plus normal que de faire parler son cœur en ce début du Mois de la solidarité et mois de la rentrée scolaire en mémoire des frères d’armes disparus », a indiqué le colonel major Souleymane Bamba. Cette édition marque la conjugaison des efforts de tout un chacun pour contribuer au bonheur et à la réussite de ces enfants, explique-t-il. Pour lui ce ne sont pas des orphelins, car l’Armée de l’air est là et sera toujours là pour qu’ils ne sentent pas la disparition de leurs parents. Il a salué, à ce propos, l’esprit de solidarité et d’entraide entre les porteurs d’uniforme en général et ceux de l’Armée de l’air en particulier. C’est, assure-t-il, un devoir pour eux d’assurer l’avenir des enfants de leurs compagnons d’armes décédés en fonction.
En s’adressant aux donateurs, le patron de l’Armée de l’air a relevé qu’ils contribuaient à la construction du pays. En effet, quiconque participe à l’éducation, à la réussite et à l’épanouissement d’un enfant, contribue à l’encadrement de la relève de son pays.
Souleymane Bamba a promis aux enfants bénéficiaires qu’ils seront toujours assistés par les hommes en uniforme et les bonnes volontés afin que leur avenir soit radieux. Il a souhaité pour cela la pérennisation des bons résultats scolaires de ses protégés et les a invités à être à l’image de l’aviateur modèle qu’ont été leurs pères, des symboles d’assiduité, de courage et de performance.
Après avoir souhaité une bonne année scolaire aux enfants, le parrain de cette 7è édition, le général de brigade aérienne Mamadou Togola, a félicité tous les militaires de l’Armée de l’air pour la pérennisation de cette œuvre sociale et humanitaire. Ce geste, dit-il, constitue un cas unique dans son genre au regard de la contribution financière de tout le personnel sans exception.
M. A. TRAORE

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance