Le service d’alerte SMS de la Banque Malienne de Solidarité (BMS) qui propose aux abonnés d’être alertés via SMS, chaque fois qu’il y a un mouvement sur leurs comptes, fonctionne à peine. Malgré le malaise d’une clientèle qui n’a pas tardé à sortir de ses gonds, l’entreprise fait la sourde oreille…comme si de rien n’était.
Citée en exemple dans le rang des structures les plus prisées dans l’espace bancaire malien, la BMS s’illustre de plus en plus en amateur. Grosse déception pour sa clientèle qui lui vouait une confiance aveugle.
En effet, dans l’objectif d’éviter les longues files d’attente, les clients avaient vu en le service « SMS Banking » une véritable bouffée d’oxygène. Hélas !
La banque a précipité ses nombreux abonnés dans l’erreur suite aux dysfonctionnements persistants liés à ce service.
Un client de la Banque qui a requis l’anonymat dénonce une escroquerie silencieuse. Excédé par les multiples prélèvements sur son compte alors même qu’il n’a pas demandé à être inscrit à ce service, il s’est vu obligé d’enjoindre à la direction générale de la Banque. Sans apporter la justification appropriée, l’agent saisi du dossier s’est vu obligé de le désinscrire du service sans aucun dédommagement.
Mariétou Keita, gestionnaire d’une société à responsabilité limitée. « Souvent ça marche, souvent ça ne marche pas, et moi j’accuse chaque fois nos clients de non payement. Normalement à chaque opération je suis censée recevoir un SMS. Mais une fois à la banque, je constate que le virement a été effectué. Ce dysfonctionnement créé un sentiment de méfiance entre notre entreprise et ses clients, ce qui est grave pour une petite entreprise comme la nôtre ».
Le hic, la BMS qui s’est toujours targuée d’être une entreprise soucieuse de la satisfaction des clients, n’a pas bronché face à ce problème qui dure depuis plusieurs mois.
Un autre client de la structure, Mohamed N’diaye, confie : « Il y a plus de trois mois, j’ai fais des réclamations pour le même problème mais rien. Ils m’ont donné une fiche contenant des procédures à suivre pour pouvoir recevoir des sms avec mon solde au cas où je ne le reçois pas automatiquement. Malheureusement cette procédure aussi ne marche pas, c’est décevant vraiment ».
A quoi bon de continuer de faire payer les clients pour un service qui ne les profite pas. Serait-ce une un autre subterfuge mafieux pour abuser d’une clientèle déjà aux abois ?
Nos tentatives pour avoir les explications de la banque sont pour l’instant infructueuses.
Nous y reviendrons !
Par David Dembélé avec Salif Diarrah
Source: mali24