Six personnes dont cinq militaires maliens sont mortes à l’occasion d’une attaque terroriste survenue au centre du pays, annonce un communiqué des Forces armées maliennes (FAMA) reçu à APA.‘’ 05 éléments des forces armées ont trouvé la mort suite l’explosion de leur véhicule au cours des opérations de secours du député Abdrahamane Niang qui avait fait l’objet d’une attaque terroriste dans le secteur de Tenenkou-Macina », indique notamment le communiqué avant d’ajouter que les victimes seront inhumées ce mercredi à Macina. »
Si le président de la haute cour de justice, Abdrourahamane Niang, est sorti indemne de l’attaque, son chauffeur, lui, est mort.
Faisant le récit de cette attaque sur Radio Mali, le député et président de la haute cour de justice, a indiqué qu’il rentrait à Bamako en provenance de Ténenkou (480 kilomètres au nord de la capitale malienne), lorsque des hommes en tenue militaires ont ouvert le feu sur son convoi fort de trois véhicules.
Selon M. Niang, son chauffeur est mort sur le coup et le convoi a dû rebrousser chemin pour regagner Ténenkou et y passer la nuit. Alertée, l’armée malienne a dépêché des renforts et c’est en se rendant sur les lieux de l’attaque qu’un de ses véhicules a sauté sur une mine, faisant cinq morts.
Source: journalducameroun