Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président IBK humilié et mis K.O par Emmanuel Macron ?

Juin 2007, Nicolas Sarkozy rencontrait Vladimir Poutine dans un tête-à-tête qui a laissé le premier complètement décontenancé et ahuri face aux journalistes au point que des suspicions d’ébriété furent émises .

Le président Sarkozy n’était aucunement soûl, il venait simplement de se faire “humilier” et “menacer” par Vladimir Poutine 5 minutes plus tôt.ibrahim boubacar keita ibk emmanuel macon elysee

Ibrahim Boubacar Keita (IBK), en visite non officielle à Paris a été accueilli au palais de l’Élysée par Emmanuel Macron, les deux tout sourires. Le communiqué conjoint qui devait clore leur rencontre a fait apparaitre un IBK complètement groggy et dans un état second, incapable de soutenir le regard du président jupitérien.
L’accueil infantilisant de Macron avec la main autour du cou de notre président(1 er chef d’État à être traité de la sorte par Macron) et les tutoiements à rallonge et insistant ont-il brisé IBK ?

IBK, au delà de son incompétence et de se échecs, représente le Mali et le président Macron doit le traiter avec égards et dignité.

Source:Bamada

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance