C’est ainsi un coup de force qui a été perpétré contre les institutions de la transition et le Président Bah N’daw, ce lundi 24 mai 2021, après un remaniement Ministériel, par le vice-président et ses compagnons.
Face à cet acte, l’Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH) dans le communiqué de Presse N°006/AMDH/2021 du 25 mai 2021, relatif à la Situation Socio-Politique du Mali signé par son secrétaire général M. Sekou KONARE, déclare : « L’AMDH condamne la prise de pouvoir par les militaires et exprime sa préoccupation par rapport aux arrestations et détentions illégales en cours. Cependant l’AMDH rappelle les faits qu’ après la formation du nouveau Gouvernement composé de 25 membres, des informations ont fait état de mécontentement de certains officiers de l’armée malienne suivi des arrestations et la conduite à Kati du Président de la Transition , du Premier Ministre et d’autres personnalités ».
Dans un communiqué diffusé sur l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM) ce jour 25 mai 2021, Le vice-président de la transition le Colonel Assimi GOITA dit avoir déchargé le Président de la Transition ainsi que le Premier ministre de leurs prérogatives.
« L’AMDH (..)
ALPHA C. SOW
NOUVEL HORIZON