Par ailleurs, il dit prendre acte de la démission du Président de la République IBK avec tous les effets liés : dissolution de l’Assemblée nationale ainsi que celle du gouvernement.
Cependant, il estime que ces faits ouvrent une perspective de sortie de crise institutionnelle pour le Mali.
Le parti Yelema a, par la même occasion, invité les autorités du comité national pour le salut du peuple (CNSP) à mettre en œuvre dans les meilleurs délais les orientations contenues dans leurs discours. Ce afin de mettre en place rapidement un cadre institutionnel pour une transition politique au Mali.
Un cadre qui doit être inclusif et représentatif des Maliens dans leur diversité politique et socioéconomique : « Ce qui assurera à la transition des chances de succès vers la refondation du pays tant réclamée par tous nos compatriotes » lit-on dans le communiqué.
Au-delà de cet incident de parcours, le parti Yelema n’a pas manqué d’occasion pour exprimer son souhait afin que le partenariat avec la communauté internationale puisse se poursuivre dans les meilleures conditions. En effet, le parti de Moussa Mara indique que les prochaines missions de la CEDEAO doivent d’ailleurs être mises à profit pour définir les contours de celui-ci avec comme objectif principal de mieux accompagner le Mali vers le traitement profond et souverain des maux qui l’assaillent.
Source: Le Pays