La pandémie du coronavirus se propage de plus en plus au Mali. En moins d’une semaine, le pays est passé de 2 à 25 cas testés positifs et 2 décès. Selon les autorités sanitaires, tous les malades sont pris en charge dans les structures sanitaires. Elles annoncent également que parmi les malades, certains se portent bien et commencent même à marcher. À la date du 30 mars 2020, 520 personnes-contacts sont identifiées.
Hier lundi, le ministère de la Santé a animé un point de presse ou il a annoncé que le service de santé du Mali a enregistré le 30 mars cinq nouveaux cas de COVID 19. Les nouveaux se repartissent entre la commune I avec 2 cas, la commune VI, 2 cas et Kalaban koro dans le cercle de Kati, 1 cas. Deux décès aussi ont été enregistrés, dont un cas à l’hôpital de Kayes. Il était âgé de 88 ans et souffrait de diabète et d’hyper tension. L’information est donnée par le secrétaire général du ministère de la Santé et des Affaires sociales, Dr Mama Koumaré.
Ces nouveaux cas portent à 25 le nombre de cas de coronavirus enregistré au Mali, selon le ministère de la Santé et des Affaires sociales.
Le Mali a enregistré ces deux premiers cas de la maladie du coronavirus le 25 mars dernier. Il s’agit d’une dame résidente à Bamako âgée de 49 ans et un homme de 62 ans, originaire de la région de Kayes.
Haidara
LE COMBAT