Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Situation des Expatriés maliens à quelques semaines de la CAN Gabon 2017

En Belgique, on a joué ce milieu de semaine les quarts de finale de la coupe nationale. L’AS Eupen avec Ibrahim Diallo s’est imposé à domicile devant le FC Courtrai (4-0). C’est le jeune défenseur malien de (20 ans) qui ouvre le score dans cette rencontre des la 8ème minute de jeu. Le natif de Sikasso marque du coup son tout premier but cette saison.

ibrahim diallo joueur football

……………
En Turquie, lors du 2ème tour de la coupe nationale, Goetzepe a battu Amasyaspor (2-0). Titulaire, Famoussa Koné a inscrit le 2ème but des locaux à la 66ème minute. L’ancien joueur de la Jeanne d’arc âgé de 22 ans, porte ainsi son total à (04) réalisations dans cette compétition.

Osmanlispor avec Cheick Tidiane Diabaté est allé l’emporter chez Kirklarelispor (3-1). Le géant attaquant malien a marqué les deux premiers buts des visiteurs (13′, 22′). Diabaté compte désormais 04 buts dans cette compétition.
En revanche, mauvaise de Hamidou Traoré et son équipe, Elazigspor qui ont été surpris à domicile par la modeste équipe de Tuziaspor (0-1). L’ancien joueur du COB, buteur le week-end dernier en championnat a céder sa place à la 46ème minute.
…………….
Direction France où l’on a joué les matches des huitièmes de finale de la coupe de la ligue.
Longtemps absent pour des raisons de blessures, Tongo Hamed Doumbia a été titulaire lors de la défaite de son équipe, Toulouse FC face au FC Metz aux tirs aux buts. Le milieu de terrain des aigles du Mali signe donc son grand retour.

L’AS Monaco de son côté a cartonné le Stade Rennais (7-0). Le jeune Adama Traoré a fait son apparition à la 65ème minute pour les monégasques.
Montpellier en déplacement a été éliminé par le FC Nantes (1-3). Forfait pour des raisons de blessures lors de la 2ème journée des éliminatoires du mondial 2018 face au Gabon, le capitaine des aigles, Yacouba Sylla a signé son grand retour en débutant le match pour les Héraultais avant de céder sa place à la 57ème minute.

Sekou KONE
Source: Info-mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance