Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sitanébougou : Daouda Yattatra placé sous mandat de dépôt

Après plusieurs années de silence, le féticheur Daouda Yattara alias « Sitanè » (littéralement le Satan) fait encore parler de lui. Cette fois-ci, il est suspecté d’être impliqué dans une histoire de trafic d’organes humains. Ainsi, le féticheur a été interpellé et placé en garde à vue par le commissariat de police du 1er arrondissement de Kati depuis lundi dernier.

Son interpellation fait suite à celle de trois individus suspectés d’être impliqués dans des cas d’assassinat sur des personnes à des fins purement rituelles. Par la suite, la police a ouvert une enquête dans la plus grande discrétion qui a finalement abouti à l’arrestation de Daouda Yattara dit « Sitané » dans son antre de « Sitanébougou » dans les confins de Sébénicoro en Commune IV du District de Bamako.

à en croire nos sources, les individus interpellés en premier lieu auraient agi avec la bénédiction, voire pour le compte du féticheur. Ce dernier les chargeait de rechercher puis de tuer des personnes. Le sang des victimes serait ensuite prélevé pour le donner à Daouda Yattara, leur chef de surcroit qui s’en servait pour des rituels.
Pour en arriver là, selon nos sources, la police est partie du constat dans la ville garnison, d’une série de cas d’assassinats dont les causes sont restées mystérieuses.

Nos sources détaillent que le premier cas d’assassinat a eu lieu à Kati-N’Tominikoro dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2020, aux environs de 23 heures. Cette nuit là, une bande de quatre individus avaient fait irruption dans la chambre de AK. Après leur départ, le corps inanimé de la victime a été retrouvé alors qu’elle était égorgée, et vidée de tout son sang. Très récemment, dans la nuit du 23 au 24 février dernier à Kati-coco Plateau, un crime similaire avorté a été signalé au commissariat de police de la ville garnison. Cette nuit-là, un des éléments de « Sitané », précisément KC aurait tenté de tuer son propre jeune frère. Malheureusement, cette victime est parvenue à s’échapper pour ensuite alerter la police.

Dans le feu de l’action, les enquêteurs ont recueilli des indices sur place. De fil en aiguille, ils ont mis la main sur KC. L’interpellation de ce dernier a permis d’ouvrir une enquête et de mettre la main sur ceux-là qui sont suspectés d’être les exécutants des basses besognes de Daouda Yattara alias « Sitané », principal commanditaire des crimes commis par le trio. Par la suite, les policiers du 1er arrondissement, appuyés par certains éléments de la Brigade anticriminelle ont effectué une descente musclée chez le féticheur pour le conduire manu militari dans les locaux du commissariat.

Une perquisition de son domicile a permis de mettre la main sur 3 fusils dont un pistolet automatique et deux carabines. Pour rappel, l’homme de « Sitanèbougou » a été en prison en 2005 pour l’assassinat d’un certain K C dit Kassim Dafara. Pour ce crime, il avait été jugé et condamné par la Cour d’assises de Bamako et avait écopé de 5 ans de prison ferme. Selon nos dernières informations, le présumé commanditaire de ces crimes à connotation rituelle a été placé sous mandat de dépôt. Les mêmes sources précisent qu’après son audition, il n‘a pas reconnu les faits tout comme lors de son arrestation précédente.

TC

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance