Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sit-in devant l’Assemblée nationale : 6 médecins en spécialisation arrêtés, ce jeudi, par la police

Les médecins en spécialisation appelés (CES) ont organisé, ce jeudi, un Sit-in devant l’Assemblée nationale. Objectif : se faire entendre par les élus de la nation sur leurs doléances.

 

medecin docteurs etudiants medecine fmpos greve marche protestation specialisation amsma

 

 

Très tôt le matin, une centaine de médecins se regroupent devant l’hémicycle avec des banderoles et des pancartes sur lesquelles, on pouvait lire l’essentiel de leurs revendications lesquelles sont : Paiement régulier des primes de garde, des frais d’inscription pédagogiques au Certificats d’études spécialisé (CES) et l’élaboration d’un statut du médecin en spécialisation.

Quelques minutes après, des agents de la police entrent dans la danse et dispersent le sit-in. Six médecins dont le président de l’association des médecins en spécialisation, sont arrêtés et conduits au commissariat du 3e arrondissement.

Ils sont accusés d’avoir organisé un sit-in non autorisé. Toutes choses que reconnait et regrette déjà le président de l’association des médecins en spécialisation Dr. Drissa Sangaré.

Rappelons que ces médecins, avait prévu un sit-in illimité devant l’Assemblée nationale jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. Mais les choses ont vite tourné au vinaigre pour eux.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance