– En 1987 lors du conflit Mali-Burkina Moussa à répondu aux provocations de Thomas Sankara en ces thermes: « Tu as voulu me terrasser, je me suis couché, mais je n’accepterai pas que tu me traîne au sol, on fera la guerre … » Ainsi l’offensive militaire malienne descendait sur les héritiers de Moro Naba… La suite est connue !
– Le 17 Mai de retour de Kidal où il était interdit de voyage par la Minusma et les groupes armés du MNLA, Mara en présidant la clôture du congrès de la league des Prédicateurs (wahabistes) dans une mosquée à Hamadallaye ACI 2000 disait : « Tu as voulu me terrasser, je me suis couché, mais je n’accepterai pas que tu me traîne au sol, on fera la guerre … » Ainsi l’offensive militaire malienne descendait le 21 mai sur Kidal. La suite aussi on la connait.
Mars 1991: GMT repond aux élèves et étudiants «N’tè wa nsèbèkôrô tè fô ka kanlamini » mais il a fini par être chassé par le vent de la contestation
En 2015 devant les députés : Mara disait à Gassama et autres «N’tè wa n’tè ta yôrôchi» ! Ça n’a pas duré, il a été déposé par IBK.
Voilà pourquoi je dis que la fusion Mara-CMD c’est GMT bis.
SOT
Source: Maliactu.info