La star Congolaise s’est joué du public Ivoirien lors du jour de Noel.Il n’est plus en odeur de sainteté à Abidjan. Le Show ABIDJAN BY NIGHT a été célébré la nuit du 25 Décembre avec tête d’affiches Meiway et Kofi Olomidé.
Ce dernier a irrité les mélomanes ayant investi le palais de la culture de Treichville jusqu’à soulever un débat politique. Arrivé en retard pour prester (3h du matin), Mopao a interrompu après 3 chansons. Motif : sa prestation n’est pas censée être filmée selon les termes du contrat. Pourtant l’auteur de la chanson SELFIE sait bien que chacun filme ou photographie tout évent depuis son Smartphone.
Quand le public a manifesté son mécontentement, Koffi Olomidé a dit haut et fort, qu’il fait « ce qu’il veut » dans le pays vu que ses droits à l’image ont été sapés. Plus loin il déclara ” Ahmed Bakayoko (ministre de l’intérieur) est mon ami donc rien ne peut m’arriver”. Ce qui provoqua l’émoi et levée de boucliers jusqu’au niveau de la classe politique ivoirienne. L’opposition s’est servie des dires de TCHATCHO pour charger la mouvance. Si le père du quartier Latin s’est excusé annonçant un concert ”dans 2 mois” pour arranger les choses, le mal est déjà fait car au lieu d’encourager le SELFIE de sa chanson, Koffi Olomidé s’est mué en SELFISH. Les ivoiriens n’ont pas digéré ce faux bond de l’icône musicale Congolaise.
La rédaction