Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

À Accra, le Premier ministre, Abdoulaye Maiga visite le Mémorial Kwame N’Krumah

Au deuxième jour de sa visite au Ghana, où il est porteur de message du Président de la Transition à son homologue ghanéen, le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation s’est rendu, mercredi, au mémorial Nkwame Nkrumah pour rendre un hommage au père de l’indépendance ghanéenne, au nom des plus hautes autorités du Mali                 

L’œuvre du défunt président est inscrite dans l’héritage mémoriel des relations entre les deux pays et de la construction de l’Unité africaine, en compagnie du président Modibo Keita.
Dans ce haut lieu, qui reçoit environ 99 mille visiteurs chaque année, le marbre, l’asphalte, les drapeaux et les photos se le disputent, dans un décor pensé pour immortaliser l’œuvre et la vie d’un grand homme.
Ce mémorial est une idée du Président Jerry John Rawlings qui a voulu immortaliser la vie grandiose de l’auteur de « l’Afrique doit s’unir » ou encore du « Consciencisme », des œuvres qui ont été le socle de sa doctrine panafricaniste, elle-même inspiratrice de la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), l’ancêtre de l’Union africaine (UA) aux côtés de ses pairs Modibo Keita du Mali ou Gamal Abdel Nasser. d’Egypte
« C’est une bonne occasion de nous ressourcer et de comprendre que le combat porté au plus haut niveau dans notre pays par le Général d’armée Assimi Goita, président de la Transition, est un combat de dur labeur. En voyant les œuvres de feu Kwame N’Krumah, premier président du Ghana mais aussi premier Premier ministre du pays, nous comprenons que le panafricanisme est un combat constant, une lutte qui a commencé à la veille des indépendances de nos pays », a commenté le chef du gouvernement malien.
A la fin de la visite, il n’a pas manqué de marquer dans le livre d’or ces instants historiques pour sa délégation, au nom du Chef de l’Etat du Mali.
Après le mémorial, le Premier ministre a rendu une visite à l’Ambassade du Mali où l’ambassadeur Oumar Konaté lui a exposé la situation de sa juridiction. Le Chef du Gouvernement a pu constater que les opérations de révision des listes électorales se poursuivent avec des agents motivés et bien en place.
Le Premier ministre, porteur d’un message du Président de la Transition à son homologue ghanéen est attendu pour une audience au Palais présidentiel, en fin d’après-midi.
Primature du Mali
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct