Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

EFFORT DE GUERRE : les chauffeurs de camions-citernes remettent plus d’un million FCFA aux FAMa.

Dans un puissant élan de solidarité, les membres du Collectif des chauffeurs de camions-citernes du Mali ont remis, le jeudi 03 juillet 2025, une contribution de 1 150 000 FCFA à l’État-Major Général des Armées (EMGA), en appui à l’effort de guerre. La remise officielle a eu lieu en présence du conseiller stratégique de l’EMGA, le colonel-major Didier DEMBELE, ainsi que de plusieurs hauts responsables militaires.

 

Ce don a été initié par El Hadj Mohamed KARATAO, chauffeur et figure de l’association, dans le but de soutenir les Forces Armées Maliennes (FAMa) face aux défis sécuritaires actuels. Pour le colonel-major DEMBELE, ce geste dépasse largement le cadre d’un simple appui financier : « Il traduit l’attachement sincère de nos concitoyens à la nation, leur volonté de préserver la sécurité du pays et leur soutien indéfectible à nos forces armées. »

Il a exprimé sa gratitude envers tous les contributeurs, saluant une action citoyenne exemplaire. « À travers cette action patriotique, le Collectif témoigne, une fois de plus, de son engagement pour la défense de l’intégrité territoriale, la paix et la souveraineté du Mali. »

Sgt Aminata COULIBALY

Source: Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct