Dans un puissant élan de solidarité, les membres du Collectif des chauffeurs de camions-citernes du Mali ont remis, le jeudi 03 juillet 2025, une contribution de 1 150 000 FCFA à l’État-Major Général des Armées (EMGA), en appui à l’effort de guerre. La remise officielle a eu lieu en présence du conseiller stratégique de l’EMGA, le colonel-major Didier DEMBELE, ainsi que de plusieurs hauts responsables militaires.
Ce don a été initié par El Hadj Mohamed KARATAO, chauffeur et figure de l’association, dans le but de soutenir les Forces Armées Maliennes (FAMa) face aux défis sécuritaires actuels. Pour le colonel-major DEMBELE, ce geste dépasse largement le cadre d’un simple appui financier : « Il traduit l’attachement sincère de nos concitoyens à la nation, leur volonté de préserver la sécurité du pays et leur soutien indéfectible à nos forces armées. »
Il a exprimé sa gratitude envers tous les contributeurs, saluant une action citoyenne exemplaire. « À travers cette action patriotique, le Collectif témoigne, une fois de plus, de son engagement pour la défense de l’intégrité territoriale, la paix et la souveraineté du Mali. »
Sgt Aminata COULIBALY
Source: Forces Armées Maliennes