Ce lundi 4 janvier, Zinedine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid en remplacement de Rafael Benitez. Si depuis, cette nomination a fait beaucoup réagir, la presse espagnole s’est intéressée au salaire qu’allait percevoir l’ancien numéro 10 des Bleus. Et il faut dire qu’il est plutôt étonnant comparait à ce qu’il se fait aujourd’hui dans le football. Non Stop People vous en dit plus.
Après avoir été l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid et après avoir entraîné l’équipe de jeunes de l’équipe de la capitale espagnole, Zinedine Zidane a été nommé entraîneur des Merengue suite au limogeage de Rafael Benitez ce lundi 4 janvier. “Je remercie le club. Le meilleur au monde, avec les meilleurs fans. Je vais essayer d’être à la hauteur de ce défi et que le club remporte plusieurs coupes. C’est un vrai bonheur pour moi. Je pense que ça marchera. L’important, c’est d’être au travail avec l’équipe. C’est un jour important pour moi. Je suis très ému, encore plus que quand j’ai signé comme entraîneur. Je mets tout mon cœur pour ce club, je ferai en sorte que tout aille pour le mieux”, a ainsi déclaré l’ancien numéro 10 des Bleus lors de la conférence de presse.
Zinedine Zidane mieux payé que José Mourinho ?
Bien évidemment les réactions provenant du monde du football ont été massives après l’annonce de cette nomination comme celle de son ancien coéquipier au Real, David Beckham. “Est-ce que ça aurait pu être mieux ? Un homme qui a été le meilleur à un jeu que nous aimons tous, qui prend en charge le club que moi-même et beaucoup d’autres personnes aiment… Quelqu’un avec de l’entraînement, de la passion et aussi qui n’accepte pas l’échec à tous les niveaux”, a-t-il écrit sur Instagram. Mais si Zizou a reçu beaucoup d’encouragements, certains ont préféré se montrer plus critique comme Raymond Domenech ce jeudi dans “Le Monde”. “Zidane, lui, c’est un mythe. Un mythe capable de susciter des émotions chez les gens et pas seulement positives. Ce n’est pas une star lisse, ce n’est pas un gentil mec. Il est capable de tout, et c’est ce qui en fait un dieu humain”. De son côté, la presse espagnole s’est intéressée au salaire qu’allait percevoir le champion du monde 98. Sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane devrait toucher la somme de 2,5 millions d’euros par saison. Un chiffre bien en dessous de ses compères. A titre de comparaison, José Mourinho touchait 15 millions d’euros par an à Chelsea avant d’être viré, et Laurent Blanc empoche 6 millions au PSG. La raison invoquée est que l’ancien joueur n’a pas vraiment d’expérience en tant que technicien.
Source: non-stop-people