Dans la nuit du dimanche au lundi 11 mars dernier, la Brigade Territoriale de la gendarmerie de Sénou a mis la main sur trois redoutables braqueurs. Il s’agit de Djouba Lo Barry, Djigui Sow et Djowary dit Yoro Barry.
Ambiance de ruche en début de semaine à Sénou par les éléments de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Sénou. Trois présumés malfrats, spécialisés dans le braquage des véhicules de transports et des camions sur la route de Sikasso et de certains établissements financiers, ont été arrêtés par les éléments de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Sénou.
Ces arrestations font suite à une série de braquages constatés sur l’axe Sikasso-Bamako et dans les agences de cash de la zone. La même source a indiqué que les malfrats présumés ciblaient également les motos neuves et procédaient à une poursuite discrète du propriétaire avant de lui retirer son engin de force.
C’est suite à la plainte des victimes des multiples braquages que la Brigade Territoriale de gendarmerie de Sénou a dépêché toutes ses unités pour mener un contrôle des véhicules entrant dans la capitale avant d’ouvrir une fouille pour traquer les malfrats. C’est ainsi que les nommés Djigui Sow, Djowary alias Yoro Barry et Djoubalo Barry, chef du gang, ont été finalement arrêtés par les éléments de la Brigade territoriale de la gendarmerie. Ils sont été arrêtés en possession des armes à feu dont des pistolets automatiques et artisanales, d’une boîte de munitions et de deux motos. Ils disposaient également des téléphones portables, des bijoux, d’une somme de 2.290.000 FCFA, une quantité importante de plaquettes d’or, des sachets contenant d’or en granulé, et deux permis de conduire provisoires. Ils ont été présentés au procureur pour une suite judiciaire.
Adama Diabaté
Source: indicateur du renouveau