Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : propagande des rumeurs, Macky Sall remonte les bretelles aux journalistes

Macky Sall est conscient de la menace terroriste qui plane sur son pays. Mais selon lui, ce n’est pas pour autant qu’il faille autant s’alarmer. Lors d’une rencontre avec la presse, ce vendredi 12 février, le chef de l’Etat sénégalais a tenu à interpeller les journalistes sur ce fait, rapporte l’Agence de Presse Sénégalaise.

Macky Sall president senegal

Macky Sall veut mettre fin aux rumeurs.

Macky Sall ne veut pas laisser perdurer la psychose au sein des populations sénégalaises. Le président sénégalais est donc monté au créneau ce vendredi 12 février pour fustiger ceux qui s’évertuent à répandre la rumeur selon laquelle le Sénégal est l’un des prochains terrains de jeu du terrorisme : « Tous les pays sont menacés. Nous ne sommes pas plus exposés au terrorisme que les autres paysPersonne ne peut prévenir cela.  Je voudrais vous inviter à tenir compte du fait que tout relais peut être une source de propagande»

Le chef de l’exécutif était face aux journalistes accrédités au palais présidentiel a pour but de faire taire, quelque peu, les rumeurs annonçant une « menace imminente ». Loin de vouloir faire un black-out total sur ce fléau, il leur demande simplement de relativiser les choses afin d’éviter de produire l’effet contraire.

Rappelons que Jean-Félix Paganon, ambassadeur de France au Sénégal, avait accordé une mention spéciale aux autorités sénégalaises pour ses mesures avant-gardistes dans la lutte contre la menace terroriste.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance