Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : au nom de Dakar, les douaniers font sensation en bloquant 480 kg de drogue

Les douaniers en poste à Moussala et Mpack ont mis la main sur une importante quantité de drogue (480 kilogrammes au total). C’était les 28 et 30 mars derniers aux postes-frontière Bissau Guinéen et Malien. Ces produits illicites ont donc été remis au service compétent et le malfrat appréhendé a été mis à la disposition de la justice, nous rapporte le Sud Quotidien.

trafique drogue cocaine canabis chanvre indien

Les douaniers interceptent un convoi de drogue.

Les douaniers sénégalais sont conscients que les narcotrafiquants ont fait de leur pays, l’une des plaques tournantes du trafic de drogue. La vigilance de ces agents a donc payé ainsi que l’annonce un communiqué : « Les agents du Bureau des Douanes de Moussala ont saisi, le lundi 28 mars 2016, à bord d’un camion-citerne, 480 kg de chanvre indien. C’est au moment du contrôle à la frontière avec le Mali que le convoyeur a pris la fuite et son véhicule transportant cette importante quantité de chanvre indien a été saisi. Les agents des Douanes de Mpack ont également procédé, ce mercredi 30 mars, à la saisie de 798 grammes de cocaïne. Un prévenu de nationalité gambienne et en provenance de la Guinée Bissau a été appréhendé et sera remis entre les mains de la justice. »

Les hommes de Pape Ousmane Guèye (le directeur général des Douanes) sont déterminés à mettre fin à ce commerce illicite qui n’honore pas leur pays. Les soldats de l’économie ont donc décidé de mettre fin à cette contrebande. Ainsi, toutes les cargaisons sont passées au peigne fin afin d’empêcher que cette substance nocive continue d’empoisonner les Sénégalais.

Notons que l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) est également à pied d’oeuvre pour mettre hors d’état de nuire ces narcotrafiquants. La célèbre animatrice Aïda Patra en a récemment fait les frais.

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance