Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : face au terrorisme, le général Mamadou Sow (Cemga) change de stratégie

Le général Mamadou Sow préconise la mise en place d’un « système de renseignement performant » travaillant en collaboration avec la population afin de surveiller les faits et gestes de ces hommes sans foi ni loi, apprend-on de l’APS.

general Mamadou Sow Chef etat Major General Armees senegal

Mamadou Sow sensibilise la population.

Le général Mamadou Sow, Chef d’État Major Général des Armées (CEMGA) veut préserver son pays contre le terrorisme galopant qui s’est emparé de l’Afrique de l’ouest. Pour ce faire, a-t-il levé un coin de voile sur sa méthode le jeudi 31 mars : « Aujourd’hui, nous vivons dans un monde marqué par un bouleversement des paradigmes sécuritaires, avec des menaces de plus en plus asymétriques, imprévisibles et multiformes. Donc, nous devons nous inscrire dans l’anticipation et nous doter d’un système de renseignement performant, dont la source principale est constituée par les populations. »

Cette synergie que cet officier général entend créer entre les forces armées sénégalaises et la population trouve son explication dans le fait que les terroristes se dissimulent au sein des masses populaires pour perpétrer leurs attaques. Il s’agit donc d’amener le citoyen lambda à dénoncer toutes activités subversives qu’il observerait dans son entourage afin de permettre aux forces de défense et de sécurité d’agir avec promptitude. Le général Sow a également souligné le fait que les autorités sénégalaises aient « doté les armées d’équipements de dernière génération ».

Dans l’optique de rassurer ses compatriotes sur la capacité de ses hommes à faire face à toutes sortes de défis, il a obtenu du président Macky Sall de défiler avec une partie de l’arsenal militaire récemment acquis par la « grande muette » lors de la célébration de la fête de l’indépendance, ce lundi 4 avril.

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance