Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Semaine de l’étudiant de l’université Kankou Moussa : FOCUS SUR TROIS PATHOLOGIES MECONNUES QUI FONT DES RAVAGES

La Semaine de l’étudiant a été célébrée, du 12 au 14 mai, par l’université Kankou Moussa (UKM), faculté privée des sciences de la santé (médecine et pharmacie). Cette manifestation ambitionne de vulgariser la connaissance médicale dans le grand public. Pour cette 3è édition, l’université a retenu trois thèmes : « le burn out » ou surmenage intellectuel ; les hépatites et le cancer du col de l’utérus. Ces thèmes ont fait l’objet d’une conférence débat, samedi, au gouvernorat du district. C’était sous le haut parrainage du président du Conseil économique, social et culturel, Boulkassoum Haidara. Sponsorisée par le PMU Mali, la semaine a été marquée par d’autres activités comme le don de sang, le don à un orphelinat, un match de football et une soirée au sein de la faculté.

universite ecole medecine sante Kankou Moussa

La célébration de cette semaine est devenue une tradition pour l’université, a expliqué le président des étudiants, Youssouf Diawara. « Nous continuons ce que nos aînés ont commencé », a souligné Youssouf Diawara qui note l’importance capitale d’une conférence qui permet de faire connaitre les différentes pathologies au grand public. Ce sont, explique-t-il, des pathologies qui sont méconnues et font des ravages. Notre but, précise-t-il, est d’informer au maximum ce public afin d’éviter ces pathologies.

Pour le président du Conseil d’administration de l’université, Marouf Keita, aborder de tels sujets vaut la peine. La médecine évolue toujours et on doit suivre le train de cette médecine, a-t-il indiqué. Le  choix de ces thèmes a fait dire à Marouf Keita que les étudiant ont bien compris l’enjeu de leur avenir.

Le parrain Boulkassoum Haidara a vivement salué cette semaine d’échanges scientifiques, techniques et professionnels. Pour lui, le mérite revient aux étudiants d’avoir su démontrer aux parents, à l’opinion nationale et internationale qu’ils ont fait le bon choix et qu’ils sont résolus à relever le défi en transformant cette prétendue aventure mort-née en un véritable creuset du savoir.

F. NAPHO

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct