L’équipe des œuvres sociales du président de la Transition, à travers le Service Social des Armées, a remis des vivres aux veuves des militaires tombés sur le champ d’honneur. La cérémonie de remise a eu lieu le mercredi 5 avril 2023 sur le terrain de football du Camp Amadou Cheickou Tall de Ségou. L’évènement était placé sous la présidence de la Conseillère Spéciale du président de la Transition, le Colonel Assa Badiallo Touré en presence du directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké ainsi que plusieurs autorités militaires et civiles.
Cette donation du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, s’inscrit dans le cadre de ses œuvres sociales, de solidarité pendant le mois béni de Ramadan. Le don est composé de 340 bidons de 20 litres d’huile ; de 17 tonnes de riz ; 17 tonnes de mil et de 17 tonnes de sucre pour 340 veuves. Le but de ce geste de générosité du Colonel Assimi Goïta est de soulager la famille des soldats tombés en défendant la Nation.
Selon le Chef d’Antenne du Service Social des Armées, le Lieutenant Aichatou Yattara, ce don, certes modeste, est très significatif pour les Forces Armées Maliennes (FAMa). En effet, pendant le mois de Ramadan, toutes les couches sociales sont soumises aux mêmes privations et s’entraident malgré tout.
Le Lieutenant Yattara a rappelé que c’est un honneur pour le président de la Transition d’aider, chaque année, les plus vulnérables à s’acquitter plus sereinement du jeûne, pendant le mois de Ramadan.
Le Gouverneur de Ségou, le Contrôleur Général Alassane Traoré, soutiendra que le mois de Ramadan engendre beaucoup de dépenses pour les ménages dont la consommation normale se double largement. Une situation plus difficile à supporter pour les ménages pauvres. Donc, une telle action de solidarité, a apprécié le Contrôleur Général Alassane Traoré, des œuvres sociales du président de la Transition permet d’amoindrir les dépenses, la souffrance des ménages les plus démunies. Plus particulièrement celles des veuves. Le Gouverneur de la Région de Ségou a ainsi lancé un cri de cœur à toutes les personnes de bonne volonté et les philanthropes à soutenir les veuves des militaires.
Pour la Conseillère Spéciale du président de la Transition, le Colonel Assa Badiallo Touré, cette action de bienfaisance est une assistance aux familles des militaires tombés avec honneur en défendant la patrie. Ce geste ne peut certes pas ramener en vie des braves soldats mais il prouve à leurs familles la solidarité et la cohésion sociale. Le Colonel Touré a enfin rassuré les veuves que le président de la Transition, le gouvernement et les personnes de bonne volonté vont toujours continuer à les soutenir.
De son côté, la présidente des veuves du Camp de Ségou, Mme Korotoumou Coulibaly, s’est réjouie du don offert par le président de la Transition, tout en le remerciant des attentions portées sur les familles des membres des Forces de Défense et de Sécurité morts pour la patrie. Au nom des veuves, elle a formulé des bénédictions pour notre pays en général et les FAMa en particulier.
FAMA