Demain, jeudi 30 mai est une journée haut risque entre les policiers tous les syndicats confondus et la direction générale de la protection civile. A l’origine du differend une histoire de parking aménagé par le DG de la protection civile en face du commissariat du 14eme arrondissement sis à Hamdallaye. A en croire aux policiers, le marking a été aménagé sur un espace qui n’appartient pas à la protection et mieux les policiers ne sont pas autorisés à utiliser ledit parking.
Photo Illustration
Mécontents, les differents syndicats au sein de la police ont saisi leur DG qui à son tour a tenté de calmer la situation. Mais du côté de la protection civile, le DG n’entend pas lâcher et entretien un silence de mort.
Ce matin les policiers ont tentés de rencontrer le ministre Gal Salif Traoré sur la question sans succès. Furieux face à ce comportement du ministre, pour la premiere fois, tous les syndicats ont décidés demain avec leur militants d’aller en découdre avec les éléments de la protection et de régler à leur façon le problème du parking car, disent-ils, « trop c’est trop ».
Si rien n’est fait, un affrontement entre frères d’armes n’est pas a écarter demain Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Mali24.info