L’ancien Premier ministre, Dr Boubou CISSE est désormais militant du l’Union pour la République et la Démocratie (Urd). Son adhésion a été officialisée le week-end avec sa désignation au poste des questions économiques de la section de Djenné où les militants l’ont accueilli avec ferveur. Pour des cadres du parti, c’est un choix logique.
Fini les confusions et les polémiques pour la coloration politique de Boubou Cissé. Il a été annoncé proche de plusieurs formations politiques dont l’Adema PASJ. Et selon des sources, des cadres de ce parti plaidait afin qu’il soit leur porte-étendard lors de la proche présidentielle.
Malgré cette offre, Boubou CISSE a opté pour l’URD. Si à ce jour, il n’a pas encore dévoilé officiellement son intention à être candidat à la prochaine présidentielle, sa décision de militer au sein de l’URD, commentent des cadres du parti, est un choix logique.
Selon Hamidou BOCOUM, un cadre du parti de Feu Soumaïla CISSE dans la région de Mopti, précisément à Ténenkou, « l’adhésion de Boubou CISSE serait très logique puisqu’il s’agit de sa famille. Beaucoup de ses parents militent dans notre parti. Tout le monde connaît leur apport dans les succès électoraux de l’Urd dans le cercle de Djenné et au niveau national ».
Avant de prendre sa décision, une source explique, qu’une délégation s’est déplacée la semaine dernière pour aller le voir afin d’échanger avec lui sur son adhésion au parti du poignet de mains.
A en croire nos interlocuteurs, les choses se sont accélérés, afin que Boubou Cissé adhère le samedi dernier à la section de l’union pour la république et la démocratie (URD) de Djenné en qualité secrétaire aux questions économiques. Il nous revient que c’est une large majorité de l’Urd dans la région de Mopti et dans de nombreuses sections du parti dans d’autres régions et à l’extérieur du Mali, qui ont salué cette adhésion de l’ancien Premier ministre.
Source: Info-Matin