Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Section RPM de la Commune V : quand la guerre du clan affecte le fonctionnement de la mairie

Depuis plus d’un mois, la mairie de la Commune V du district de Bamako ne fonctionnement plus normalement. A l’origine de ce dysfonctionnement, la guerre de clan qui sévit au sein du Rassemblement pour le Mali (RPM).

 

La cabale contre le maire de la commune V du district de Bamako Amadou Ouattara est l’effet d’une crise interne au sein de la section V du RPM, dont lui-même est le secrétaire général. En tout cas telle est la perception qu’il se fait de cette situation qui empêche le bon fonctionnement de la mairie depuis courant janvier 2019. Le choix des candidats lors des élections législatives avorté est à la base de cette fissure au sein du parti présidentiel. «Le choix du président du parti, Bocary Tréta, pour être candidat en commune V, lors des législatives avortée est la source de cette manifestation dans la commune. Ce qui a été perçu comme une menace, pour certain membre de la section V, pour la présidence de l’Assemblée nationale », a informé le maire sur le plateau de Foroba-Baro.Les manifestants commandités

Tous les arguments avancés par les manifestants sont faux selon l’invité de Foroba Baro. « Je n’ai vendu le terrain de foot de Djicoroni à personne et les travaux qui s’y déroulent ne sont pas autorisés par le conseil communal. C’est pourquoi j’ai ordonné l’arrêt des travaux. Jusqu’à présent, malgré notre instance, le secrétaire général de l’AEEM n’a pas pu nous montrer les terrains que nous avons vendus », a déploré l’élu communal.

L’invité de Foroba Baro affirme que les manifestants sont en général les élèves et étudiants et des éléments des différents marchés de la Commune V. Ces manifestants, à en croire Amadou Ouattara, sont manipulés par l’un des barons du parti en Commune V. « Les manifestants qui réclament mon départ de la mairie sont à la solde d’un cadre de notre parti. Ce n’est pas un parti de l’opposition, mais c’est belle et bien l’un des nôtre qui est le chef d’orchestre de cette situation en commune V », a reconnu Amadou Ouattara.

Youssouf Coulibaly

L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance