Ibrahim Diawara, un grand visionnaire
Selon plusieurs observateurs, le PDG d’IBI Group est un grand visionnaire. Car, selon eux, en investissant dans le secteur agricole, il a démontré qu’il a une grande longueur d’avance sur le temps. Grand patriote convaincu, il sait que la résolution des problèmes sécuritaires, le développement et l’indépendance du pays pour des lendemains qui chantent pour ces filles et fils, passeront par cette voie incontournable.
En prenant sur lui et en s’investissent corps et âmes pour développer une expertise locale très enviée sur le continent, à travers l’appui au Programme national des pluies provoquées dans un pays sahélien au climat atypique, il était en avance sur son temps, dans une vision sur 50 ans. Comme il a coutume de le dire : « j’ai à peine 50 ans, dans 50 ans je ne serai plus là mais je projette tout à cet horizon, pour mieux préparer l’avenir de nos enfants, de notre jeunesse et de nos braves femmes, en leur laissant, un précieux héritage qu’ils pourront faire prospérer pour des lendemains qui chantent pour notre beau pays le Mali ».
En tout cas, le PDG d’IBI Group, Ibrahim Diawara est un homme qui se bat sur plusieurs fronts pour initier les jeunes maliens et africains à entreprendre. Et ce, dans plusieurs domaines, et ces dernières années surtout dans le domaine agricole.En lui décernant le trophée de meilleur entrepreneur de la décennie au Mali, les organisateurs de ‘’Kewalé People’’ ont ainsi mis le mérite en valeur dans notre pays où celui-ci a été mis de côté pendant des décennies pour laisser la place à la paresse et à l’ascension par des raccourcis.
Tientigui
Source: Le Démocrate- Mali