A mon humble avis, je dis oui. C’est le moment propice d’exiger le désarmement des seigneurs de Kidal. Soit ils reviennent dans la République, soit on les combat. Car, trop c’est trop…
Et c’est le moment opportun parce qu’ils sont paniqués avec le départ des forces armées françaises du territoire malien. Les jeunes officiers au pouvoir doivent sortir leurs muscles contre leurs agissements et leur jeu de dupes contre la République. Il faudra démontrer à ces véritables paresseux de la CMA qu’on n’est plus à l’époque où ils étaient ‘’ les chouchous de la France’’ et les ‘’ enfants gâtés de la République’’ sous le régime de feu IBK. Alors qu’ils comprennent que leurs mauvais agissements contre la République ne passent plus. C’en est fini le gain de l’argent facile, du chantage et des manigances, et d’escroquerie et de montage grotesque contre la République.
Il est vraiment nécessaire pour eux de revenir au Pacte national, à la République car l’application de certaines dispositions de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale sur le terrain n’est pas réaliste. Qu’ils mettent balle à terre et qu’ils arrêtent surtout leur jeu de dupes et leur agissement contre la République.
A.Touré
Source: Le Démocrate- Mali