Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Second tour de la présidentielle: les amis de Hamadoun Konaté mobilisent

Sous l’impulsion de son président actif, Mouftah HAIDARA, le Club des amis de Hamadoun KONATE, secrétaire politique du parti RPM, non moins ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire, ont organisé, vendredi dernier à la Maison des Aînés, un meeting de soutien au candidat Ibrahim Boubacar KEITA, pour le second tour de la présidentielle du 12 août dernier.

Placé sous l’égide du directeur général de la Maison des Aîné, Sanoudiè TOURE, représentant le parrain, l’évènement s’est déroulé en présence du président de la Promotion Hamadoun KONATE de l’ENSUP 2012-2014, Abdourahmane SISSOKO.
On notait également la présence de Kady KEITA, la vice-présidente du Club des amis de Hamadoun KONATE, plusieurs membres du cabinet du ministre et une foule de militants et sympathisants, à majorité des jeunes et des femmes.
D’entrée de jeu, le président du club des amis de Hamadoun KONATE a félicité les militants et sympathisants pour leur forte mobilisation à ce grand rassemblement afin de témoigner leur attachement aux idéaux de leur parrain, ainsi que le soutien indéfectible au candidat Président Ibrahim Boubacar KEITA.
«Nous, membres et responsables du club des amis de Hamadoun KONATE, avons choisi cette journée sainte du vendredi à moins de 48 heures de la tenue du deuxième tour de l’élection présidentielle, élection historique du 12 août pour témoigner de notre soutien indéfectible au président Ibrahim Boubacar KEITA», a-t-il déclaré. «Nous sommes conscients que c’est sous la haute direction et clairvoyance du Président IBK que notre ami, grand-frère et père ministre Hamadoun KONATE a su distribuer la solidarité à toutes les couches sociales du pays dans des contrées les plus tumultueuses, pleines de danger de toute sorte. Toute chose qui a permis la renaissance de l’espoir et l’espérance en ces populations», ajoute-t-il..
Aussi, soutient M HAIDARA, le Président Ibrahim Boubacar KEITA a l’habitude de parcourir, à travers les vastes étendues du Nord du Mali, à la quête du bonheur pour les Maliens et pour l’amour de ce pays.
S’adressant particulièrement aux participants, il dit attendre d’eux, «une seule promesse, celle d’une victoire écrasante au second tour pour consacrer la victoire éclatante du 1er tour de la présidentielle 2018».
Quant au président de la Promotion Hamadoun KONATE de l’ENSUP 2012-2014, il a rendu un vibrant hommage au ministre Hamadoun KONATE qui n’a pas hésité une seule seconde à accepter de parrainer leur promotion 2012-2014 de l’ENSUP. Car dit-il, « il est aussi le fruit de cette prestigieuse école». Du coup, a fait savoir M SISSOKO, il s’est donné corps et âme pour la bonne sortie de la promotion. Et depuis lors, entre le ministre KONATE et eux, c’est devenu une histoire de famille, a-t-il témoigné. La preuve, le ministre KONATE a continué de soutenir toutes les actions s’inscrivant dans le cadre du renforcement de leurs capacités, notamment la formation en Approche par compétence (APC), sur l’Accord pour la paix, le financement sur le retrait des cartes d’électeur, etc.
« Très disponible, le ministre Hamadoun KONATE mérite accompagnement dans tout ce qu’il entreprend, car il aime son pays. Pour moi, celui qui aime son pays, on ne peut que le soutenir », a-t-il déclaré.
Pour le directeur général de la Maison des aînés, c’est un honneur pour lui de représenter un homme pour qui ils ont une grande admiration et une profonde confiance.
«Un homme dont le courage au travail est impressionnant, un homme de grande culture, un patriote à toute épreuve, un homme qu’on peut choisir comme ami : j’ai nommé le ministre Hamadoun KONATE», a-t-il confessé.
S’adressant aux militants et sympathisants du club, M TOURE a fait savoir que le ministre lui a demandé de leur transmettre ses amitiés et qu’il est très reconnaissant pour cette marque de considération à l’endroit de sa personne.
«Présentement, il est à l’intérieur du pays en train de mener des actions pour que le Président IBK, dont le bilan est parlant, soit réélu avec brio au soir du 12 août 2018. Il vous invite à faire de même afin que le Président appelé depuis peu affectueusement Boua puisse êtreréélu ! Vous connaissez la chanson Boua ta bla », a-t-il galvanisé la salle pleine.
Composé de plusieurs associations, le Club des amis de Hamadoun KONATE a pour objectif de mieux faire connaitre les grandes réalisations faites par le président IBK au cours de son premier mandat, mais aussi d’expliquer son programme pour le développement du Mali, les cinq prochaines années à venir.
L’évènement a été marqué par la prestation de plusieurs groupes de rap et des témoignages sur les œuvres sociales du ministre KONATE et des votes en faveur du Président IBK ;

Par Sékou CAMARA

Info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance