Le Parti du Renouveau Démocratique et du Travail ( PRDT) entend jouer sa partition auprès du candidat IBK. Son président Moussa Kéita ne s’en cache pas et nous l’a confié.
Au vu du contexte socio politique , Mr Keita appelle à arrêter les critiques stériles contre IBK et soutenir ses actions. « IBK a géré le pays avec les moyens , on doit être pour le Mali et non la personne » a indiqué le leader du PRDT.
La formation précédemment membre de la CMP , et désormais à EPM indiquant qu’avec l’atmosphère des élections , il fallait réorganiser les alliances en faveur d’IBK.Moussa Kéita met en avant l’exclusivité des prises de décisions au sein des formations politiques qui entendent réélire IBK à Koulouba. Il indique qu’un meeting sera organisé par le PRDT lors de la dernière semaine des campagnes électorales pour le 29 juillet.
Notons que le Parti a enfin eu des conseillers au sortir des communales donc se prépare pour les législatives. Depuis sa création ça ne s’est jamais fait, et Moussa Keita se félicite que ce soit sous sa présidence que le PRTD soit représenté au corps des municipalités.
Notre interlocuteur nous a révélé une chose :dans les statuts d’EPM , il a été prévu que chaque parti membre puisse avoir un député.Ce qui signifie donc que les futures élections locales seront âprement disputés puisque la majorité comprend pas moins de 60 partis.
Cette stratégie, selon Moussa Keita est de permettre à chacun des alliés d’IBK de rafler des sièges aux endroits où il se sent fort. Cela permettra au candidat IBK de réaliser son projet avec une majorité confortable à l’Assemblée Nationale. La campagne est loin d’être finie !
Idrissa Keita
Malizine